iStock-1296295332.jpeg

Microneedling

Soin contre le vieillissement cutané

Capture d’écran, le 2021-08-13 à 06.48.37.png
iStock-1214692381.jpeg

Comprendre le phénomène de vieillissement de la peau

La peau se compose naturellement de plusieurs substances, indispensables pour assurer son élasticité :

  • Le collagène, une protéine qui assure l’élasticité de la peau;

  • L’acide hyaluronique, un glycosaminoglycane permettant l’hydratation et la nutrition du collagène. En d’autres termes, l’acide hyaluronique retient l’eau dans les tissus. D’ailleurs, il est capable d’attirer 1000 fois son poids en liquide.

Malheureusement, avec l’âge, la production de collagène et d’acide hyaluronique n’est plus optimale. C’est alors que les rides se creusent et que la peau perd son éclat. Néanmoins, cela n’est pas une fatalité. En effet, il est possible de stimuler la fabrication de ces deux substances, afin de retarder les signes de l’âge. Comment ? Grâce au microneedling avec utilisation du Dermapen.

Le microneedling : qu’est-ce que c’est ?

Le microneedling est, comme son nom l’indique, un procédé indolore utilisant des micro-aiguilles. Celles-ci vont alors perforer la peau, afin d’atteindre les différentes couches de l’épiderme. L’objectif ? Créer des micro-lésions, incitant la peau à cicatriser. De ce fait, on constate le phénomène de renouvellement cellulaire, qui entraîne avec lui une amélioration de la qualité du teint.

De plus, le microneedling agit au niveau de la circulation sanguine, qu’il améliore, mais aussi de la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, une protéine intervenant également dans l’élasticité de la peau.

Le microneedling, à condition d’être pratiqué avec un appareil performant, propose une stimulation mécanique de la peau et crée des micro-canaux, permettant de distribuer les différentes substances que nous avons précédemment citées, au niveau des couches les plus superficielles de l’épiderme.

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Toutes les séances de microneedling commencent par un nettoyage méticuleux du visage avec un produit stérilisant. L’objectif de cette procédure est d’éviter la pénétration de bactéries dans le derme, au moment du passage des aiguilles. Ensuite, à l’aide du DermaPen, le praticien réalise plusieurs passages sur l’ensemble du visage ou de la zone à traiter. La durée du soin est comprise entre 15 et 20 minutes, en fonction des besoins de chaque patient.

Après l’utilisation du roller électrique, un autre nettoyage du visage est réalisé à l’aide d’une lingette imprégnée de soins. Certains praticiens effectuent un massage, afin d’assurer une bonne pénétration du produit. En fonction des attentes du patient, un masque peut être appliqué, afin d’apaiser la peau.

Bon à savoir : après une séance de microneedling, il est vivement déconseillé d’appliquer de l’eau sur le visage, ou de se maquiller. De manière générale, il faut éviter tout contact pendant 24 heures minimum. Les saunas et les hammams sont proscrits, pendant une durée de 15 jours. En outre, l’application d’une crème solaire est vivement recommandée. Ne vous inquiétez pas : vous recevrez les recommandations du praticien à l’issue de la première séance.

Ce service vous intéresse ?
Appelez -nous au (418) 527 4922 ou remplissez le formulaire.
Nous allons communiquer avec vous pour prendre rendez-vous ou pour répondre à toutes vos questions!

Merci pour votre inscription 

Nourrissez votre peau et resplendissez tout au long de la journée